NOTRE MARQUE

  • Champagne Nicolas Feuillatte

dates clés

1972

Fondation du Centre Vinicole de la Champagne par Henri Macquart

1976

Création de la marque par Nicolas Feuillatte

1986

L’union de 2 visions pour donner de la puissance à la marque Nicolas Feuillatte

1995

1 Million de bouteilles vendues. La barre symbolique est franchie

2014

10 Millions de bouteilles vendues. Un nouveau cap est franchi

La naissance du  CHAMPAGNE NICOLAS FEUILLATTE

D’un côté, Nicolas Feuillatte, talentueux homme d’affaires issu d’une famille de négociants de vins et spiritueux. Il fait fortune dans l’importation de café africain aux États-Unis et à 50 ans, en 1976, il crée un produit pour ses amis américains, le Champagne qui porte son nom.

Ses premiers clients seront les Kennedy, Aristote Onassis…De l’autre, Henri Macquart, charismatique et actif Président du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.

Il imagine et lance au début des années 70, avec une poignée de vignerons coopérateurs, le grand projet du Centre Vinicole de la Champagne, qui prend vite de l’ampleur. De la rencontre de ces deux visionnaires naît le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte, la plus jeune des grandes maisons de Champagne et la plus importante marque de Champagne de vignerons.

Nicolas FEUILLATTE

1 record, 2 records, 3 records

Dans le contexte actuel, Champagne Nicolas Feuillatte confirme sa capacité à performer : non seulement la marque progresse fortement en valeur (+11%) mais elle bat un record en volume avec 11,2 millions de bouteilles (+8%).

Champagne Nicolas Feuillatte a consolidé sa position de 3ème marque de champagne à l’international avec des évolutions significatives au Royaume-Uni (+27%), aux Etats-Unis (+8,4%), en Suisse (+61%), au Japon (+13,7) et dans les compagnies aériennes (+19%).

La quintessence révélée 

Le millésime 2008 de Palmes d’Or dévoile la quintessence du savoir-faire de guillaume Roffiaen, Chef de Caves de Champagne Nicolas Feuillatte. Témoin d’un certaine idée de raffinement, cette cuvée de prestige, plébiscitée aux quatre coins du monde, offre une redécouverte de la diversité et la qualité des terroirs des vignerons.